Atelier Sexothérapie :
Parler de sexualité, avec des personnes que nous ne connaissons pas, c'est comme livrer une partie extrêmement intime de nous en pâture au regard des autres.
Parler de notre point de vue sur la sexualité des humains, parler de la sexualité des autres, de la nôtre, écouter et entendre ce que d'autres ont a dire sur ce sujet, c'est se confronter à toutes nos croyances, tout notre inconscient, notre éducation, notre culture, notre religion, notre égo, nos expériences.
Parler de sexualité en groupe, c'est accepter de prendre le risque de découvrir que nous ne sommes pas seules et seuls à nous poser des questions, à chercher des réponses, à espérer un lendemain plus serein et une possibilité de bonheur dans notre vie.
Parler de sexualité, c'est espérer atteindre ce lieu de nous où nous déposerons nos déceptions, nos frustrations, nos colères, nos résignations, nos peurs.
C'est oser décider de prendre un chemin qu'aujourd'hui nous n'avons pas réussi à explorer.
C'est démarrer un voyage en terre inconnue, une terre où dit-on, il est possible de cultiver et récolter, de consommer le bonheur, la sécurité, l'assurance, la confiance en soi, en son corps physique, égotique, émotionnel, énergétique.
Ce voyage dans l'inconnu, quoi de plus rassurant que de le faire avec des guides expérimentés, qui connaissent le chemin, la terre, et vous accompagneront à votre rythme, dans la plus grande bienveillance, dans l'absence de jugement, et dans la plus grande sécurité.
Les comportements sexuels, grandement influencés par les normes sociales, éducatives, culturelles et religieuses, évoluent au fil de la Vie. Le cycle menstruel, la grossesse, la ménopause, les traumatismes, les dysfonctions sexuelles féminines et masculines… La sexualité s’inscrit parfois entre interdits et devoirs…
L’atelier proposé est un temps pour soi.
Un moment pour mieux comprendre et appréhender ces sujets afin de tendre vers une sexualité épanouissante.
Cet atelier est proposé ce samedi 16 juillet de 9h00 à 12h00.
Prix de l'atelier : 65 euros.
Maison Apar : 35 boulevard de la Source, 97400 Saint Denis.
Plus d'infos au 0692 03 29 29.
Lumineusement.
Conformément à la loi du 30.05.1946 et du décret n°60665 du 04.07.1960, de l'article L489 et celui du 08.10.1998, il ne s'agit nullement de massages et de soins médicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrices de tout stress.